Nos clients prennent la parole : Voici le témoignage de Mr Grange

Nos clients prennent la parole : Voici le témoignage de Mr Grange

Publié le 10-07-2019
syndic en ligne #copropriété

“Je m’occupais de mes 2 immeubles dans 2 villes différentes moi-même. Syndair, ça m’a vraiment aidé. Quand il y a quelque chose à faire, ils le font. Je respire de nouveau.”

Depuis quand êtes-vous propriétaire ? Racontez-nous un petit peu votre parcours.

Je possède 2 immeubles. Le premier est à Annecy. Nous avons construit avec mon frère en 2003 et avons 3 appartements. Le second immeuble est à Luchon. Nous sommes 2 propriétaires et je possède deux appartements sur les trois.

Comment gériez-vous vos immeubles avant ?

Pendant longtemps, c’était la société qui s’occupait de la location des appartements qui avait la fonction de syndic. Mais ça a fini par poser problème et c’était excessivement cher de trouver un syndic traditionnel… A Luchon, c’était moi qui m’en occupais personnellement. J’étais syndic bénévole.

Quelles difficultés avez-vous pu rencontrer avec ces anciens modes de gestion ?

Le plus difficile quand on s’occupe de tout et que ce n’est pas notre métier de base, c’est de suivre toutes les réglementations, qui sont complexes et changeantes. Il faut rester très professionnel et être toujours au courant de tout.

Comment avez-vous connu Syndair ?

Mon avocate est de Toulouse. Elle travaillait avec Syndair qui gère l'immeuble où elle est installée. On a souvent échangé et elle m’a donné les coordonnées de Monsieur Laurini. Je fais beaucoup confiance à mon avocate, donc j’ai décidé de confier à Syndair la gestion de mes biens.

Qu'est ce qui vous a fait choisir Syndair ?

J’ai apprécié la démarche de Mr Laurini, il est très bon dans ce qu’il fait ! Avec Syndair, c’était le parfait compromis : je gère ma copropriété moi même pour les travaux sur place, et ils s’occupent de toute la partie gère administrative, gestion et comptabilité à distance. C’est la partie la plus ennuyeuse et risquée alors ça m’arrangeait bien !

Et puis vu l’avantage prix je n’ai même pas cherché ailleurs… À Annecy, on m’en demandé 2500€ /an, ou ils me disaient même qu’ils ne voulaient pas perdre de temps avec de si petites copropriétés ! Avec Syndair, pour 360€ par an, je suis tranquille et en règles.

Quels changements constatez-vous depuis que vous l'utilisez ?

C’est un vrai soulagement personnel. Ils font les appels de fonds, pas d'équivoque par rapport aux tiers personnes, ils s’occupent des relances… C’est parfait car quand on est un particulier c’est toujours gênant d’appeler pour réclamer de l'argent.

Mr Laurini et Mr Paillou sont supers, ils sont rapides au téléphone, répondent à toutes les questions, il n’y pas mieux ! En plus, ils sont à Roques et moi à Toulouse, donc on peut même faire (exceptionnellement) l’assemblée dans leur bureau. Si je devais donner 3 mots clés je dirais : prix, compétence et gentillesse.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.